Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psy On The Road

Une expérience sur le changement de notre monde actuel.

Invitation au 31 octobre pour l'atelier "la révérence de l'éveil" et le 8 mai pour la prochaine fête de l'être humain

Bonjour, aujourd'hui, je vous transmet le mail de Christian Argémi qui nous remercie de notre présence à la Fête de l'Etre-Humain du 15 Aout dernier et nous invite à la prochaine fête du Dimanche 8 mai 2016 et aussi à l'atelier "la Révérence d'éveil" du 31 octobre 2015....

Voici sans coupure, censure son mail.....je n'ai mis la version PDF de son book mais n'hésitez pas à le contacter de ma part si cela vous interesse: christianaujourduoui@yahoo.fr

Invitation au 31 octobre pour l'atelier "la révérence de l'éveil" et le 8 mai pour la prochaine fête de l'être humain

"OUI Bon Jour à toi AmiE

Lundi 14 septembre 2015, Mardi, Mercredi

Il y a un mois nous vivions physiquement et en lien de coeur et de conscience ce rassemblement d’ être humain pour fêter l’être humain.

Ce qui me vient en partage en tout premier lieu : MERCI Merci à chacune et chacun de nous d’avoir été présent(e) à notre façon à ce rendez-vous. Cela fait chaud au coeur de sentir cette fraternité du «ensemble» et de ces avancées de l’accomplissement de l’Etre-Humain !

Ce rendez-vous, cette fête de l’être humain invite évidemment à être vécue ici et maintenant, partout et toujours et donc à s’installer étape par étape, pas à pas, tout au long de notre vie quotidienne. . . . . . . . .

Et un prochain rendez-vous de célébration collective est venu se proposer : le «8 mai» 2016 (dimanche).

«8 mai», la célébration de la fin de la guerre . . . , la fin des combats . . . . condition absolument nécessaire pour la paix évidemment et pour le bonheur individuel et collectif !

Et alors la question se pose : est-ce que je mérite d’être heureux, d’être en paix ? est-ce que nous le méritons ?

C’est cette conscience de notre absolue dignité qui nous ouvre la porte à cette réconciliation intérieure et la porte de la paix et de l’harmonie entre nous.

Et dieu sait si cela devient absolument nécessaire dans ce contexte de dégradation de l’inhumain, présent partout autour de nous. Dans ce contexte où l’on est atterré de plus en plus par les nouvelles atroces de cet inhumain qui nous entoure plus plus plus . . . .

Nous arrivons alors à «la clef de voûte» cf p 45 du livre «Je suis un être humain» tome1(cf PJ).

Savoir ce que l’on veut . . . . être heureux ou pas, être en paix ou pas.

Comprendre que je le mérite : que je mérite cette paix, ce bonheur

Et m’en donner les moyens.

Oui, je suis digne de m’accueillir car je prends conscience et je reconnais mon héroîsme et la splendeur du chemin que j’accomplis d’instant en instant et en chaque situation

Je vis le «OUI» ! «J’écoute au dedans», j’écoute ce qui se passe en moi

J’accueil ce que je vis en moi (même et surtout si c’est révolte, refus,honte, haine . . . .

«Adhérer à ce qui est»

Oui à ce qui est présent en chaque instant, oui à ce que je vis, oui à ce qui émerge de moi en cet instant même si cela me déplaît.

Et s’offrir une «étreinte tendre».

Et avec cette étreinte tendre, cette pleine présence pleine d’amour que je m’offre, je me relève (je rescucite), je me révèle et je vais, je vis au devant.

«Ecouter au dedans . . . »

«s’offrir une étreinte tendre»

et «aller au devant».

De plus je suis

Innocent (aucunément coupable, pleinement digne)

Responsable (dans mon libre arbitre de chaque instant)

et Créateur de ma vie et donc de tout ce que je rayonne.

Arrêtons de propager l’énergie de combat et commençons par canaliser et transmuter nos peurs et nos sentiments d’impuissance.

Que de redite encore et encore et toujours la même sauce et pourtant ai-je intégré l’essentiel et l’élémentaire de cette «Claire-Conscience» qui invite et appelle à lâcher tous les combats et à s’offrir de la bienveillance.

N’est-il pas nécessaire de dire et redire pour entendre, comprendre, RASSURER, et recommencer à intégrer , à vivre pas à pas ce message de paix ?

«Si la paix s’installe un jour, elle ne pourra être authentique que si chaque individu fait d’abord la paix en soi-même, extirpe tout sentiment de haine pour quelque race ou quelque peuple que ce soit (ou quelque «partie honteuse» en soi), ou bien domine cette haine et la change en autre chose, peut-être même à la longue en amour, ou est-ce trop demander ? C’est pourtant la seule solution». Etty Hillesum (p22 du tom 1)

Totalement innocent (du péché originel et de tout ce qui en a suivi. . . . ) (aucunement coupable !)

«ET»

Pleinement responsable de l’atroce de l’inhumain en nous et autour de nous,

Nous créons l’Être-Humain et une humanité humaine respectueuse de toute forme de vie !

Suis-je en paix ?

«Faire la paix»

Oui faire la paix en soi

On fait bien l’amour et quel merveille !

Fini de faire la guerre !

En m’accueillant; je fais la paix là où je suis en moi.

Être en paix !

Être en paix avec moi, en moi

Être en paix avec toi

Être en paix avec la vie !

Être en paix avec la mort ! ! !

Chez moi à Mirabel - Ardèche

Samedi 31 octobre 2015 il y aura l’atelier

«Révérence d’éveil» ou «Comment balayer à sa porte»

Une journée complête de 10 h à 22h pour intégrer tout au long de ses journées cette «Claire-Conscience»

Une pratique quotidienne de 10 à30 minutes et une pratique instantannée disponible en chaque instant, en chaque situation.

Cet atelier correspond au tome 3 de «Je suis un Être-Humain». Cela sera l’intégration, «l’incorporation» de cette «Claire-Conscience» pleine de bienveillance.

Une lecture approfondi du tome 1 et 2 (à venir) sera des plus bénéfique (et je le recommande + + ) pour profiter pleinement de cette journée.

Cette journée sera autogéré pour les repas et en libre participation financière. Possibilité d’arriver la veille.

Et le Dimanche 1 novembre de 10h à 16h : réunion pour lancer l’équipe de la prochaine fête de l’être humain «Faire la Paix en soi et autour de soi»

du dimanche 8 mai 2016.

D’ici la il y aura le tome 2 de «Je suis un Être-Humain» que j’enverrai en pdf

Je t’envoie (ou ré-envoie avec de petites modifications bien bien interressantes) de suite le tome 1 de «Je suis un Être-Humain» version pdf

(pour la plupart je n’ai envoyé que le «Book» «Je suis un Être-Humain» qui est une présentation épurée, globale de l’ensemble, richement illustrée par de très beaux visuels et qui est édité en format paysage (à l’horizontale))

C’est possible d’avoir une version papier (Prix libre ---l’impression revient à 4 euros et si envoie postal c’est de l’ordre de 1 à 2 euros)

Voila Merci + + + «hallégrâceïa» et bon chemin de chaque instant

Etreinte-Tendre"

Christian

Invitation au 31 octobre pour l'atelier "la révérence de l'éveil" et le 8 mai pour la prochaine fête de l'être humain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article