Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Psy On The Road

Psy On The Road

Une expérience sur le changement de notre monde actuel.

Roule Ma Frite 31

Depuis quelques temps, je me questionne sur cette idée de pouvoir rouler avec de l'huile de friteuse. A Alternatiba Toulouse, on m'a parlé de Roule Ma Frite 31, alors je vais les rencontrer pour en savoir plus.

Arrivée sur place je suis très bien accueillie par François un adhérant du "garage participatif", qui vient réparer son joint de culasse. Il me propose de partager le repas du midi avec l'équipe et m'offre au passage des légumes qu'il vient de récupérer chez 'biocoop et de la confiture de figue qu'il a fait ce matin.En échange, je lui offre un massage sur tabouret.

Roule Ma Frite 31

Je rencontre ensuite Fabien, qui de suite regarde mon moteur et me donne quelques explications générales sur la possibilité de rouler à l'huile de Friteuse.

S'en suit le diagnostic de Jean ....

YES, j'ai de la chance, mon moteur me permet de rouler à l'huile de Friteuse (30% l'hiver et 70% l'été), en changeant régulièrement mon filtre à huile....

Jean et Fabien vous diront que cela ne se résume pas à cela....ne faites pas n'importe quoi, renseignez-vous, surtout si vous êtes comme moi....

Nous partageons le repas du midi avec l'équipe.

Apparemment il y aurait de nombreux Utopistes créant la Réalité d'aujourd'hui ici.

Et puis Jean me demande si je sais qu'il y aura les Faites de la Paix dans le Monde à Nantes fin décembre? Je lui répond que bien sûre puisque je suis "la secrétaire" de l'asso...C'est enorme, nous avons des amis en communs....ils se reconnaîtront.

Il m'invite alors au bien-être en pratique de Montbrun ce week end et me propose de poser le camion chez lui en attendant.

A près tout pourquoi, il est très sympathique, sage, et nous pourrons continuer notre conversation.

Je repars alors avec 20 L d'huile.....et l'impression que je vais beaucoup apprendre ici....

Ainsi Fabien et Jean sont des Utopistes créant la réalité d'aujourd'hui. Leur Initiative est de récupérer les huiles de friteuse pour faire rouler les voitures après adaptation du moteur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article